Rechercher

Découvrir les Anses d'Arlet


Commune de près de 4000 habitants . Les Anses d Arlet demeure un lieu incontournable pour les visiteurs. Il y a pas si longtemps beaucoup disait de cette commune Anses d Arlet "deyié do Bon Die "du fait de son éloignement mais aussi du fait de ses rares activités commerciales. Mais un des atouts des ANSES d ARLET ce sont ces belles plages au sables blancs blancs centre bourg et Grandes Anses et Anses Du four et de sable noires les 2 extreme Petite Anse et anse noire,de ce faites depuis quelques annees nous avons une augmentations une affluence de touristes fréquentant nos plages. Mais les visiteurs viennent découvrir ce village authentique ou il fait bon vivre beaucoup y reve d y vivre d autres viennent depuis des annes et se melent à la population Arlesienne qu il deviennent eux meme des locaux a s y méprendre.

  1. Au de la des plages nous pouvons découvrir le paysage remarquable de cette commune elle se trouve enclave ds les mornes et au fil de nos visites nous pouvons découvrir ses quartiers tous authentiques les unes que les autres.

  2. Apres avoir quitte les mers bleus nous pouvons partir en randonnes découvrir

  1. Le Morne Larcher de 380 m le sentier est balises et beaucoup en nous rendant visite y font le detour au sommet une superbe vue sur la Ville du Diamant avc son rocher.

  2. A l instar du morne Larcher le morne Jaqueline permet lui aussi de Decouvrir le quartier Petite Anse et le rocher du Diamant on peut y acceder tot le matin par la plage.

  1. Ensuite nous avons le Site dlo ferré qui n est plus à citer . Ce bassin d eau chaude dont les anciens disaient qu il guerissait les douleurs sont pris d assaut en periode de vacance par des gens de toute provenance.

  1. Nous avons aussi le morne champagne qui peut être accedé par le Coin des Pères ou on peut decouvrir la baie mais aussi un paysage verdoyant et son ancien fort des annees 1848.

  2. Mais aussi decouvrir en accedant à ti sable le sentier de découverte du morne Baguidi qui permet de découvrir le quartier Anse Dufour. Petite quartier de marin pecheur et ses coups de seine. Ainsi que la grotte aux chauves souris en canoë kayak

  1. En sortant du Bourg nous pouvons acceder a l Anse Du four et nager avec les tortues

  1. Au quartier Gallochat et vers les hauts du morne bigot decouvrir la baie mémorable de Fort de France et la Montagne Pelée



  1. sous un epais nuage.

  2. Venir aux Anses d Arlet c est vraiement

  3. Etre comme chez soi tranquilite proximite avc les locaux mers bleus et sites pittoresques font des Anses d Arlet 7ne commune très plébiscité par l UNESCO ainsi que lae magazine GEOBt elle a fait récemment objet d une canditature pour le tournage du village le plus beau des francais. Nous sommes conscient qu une petite commune comme les Anses d Arlet dispose de nombreux atouts ce qui fait qu elle n est plus celle nomme" Deyié do bondie" mais celle qui se trouve être sa priorite.

3 vues

contact

©2020 Sweet Candy by Madinina-web

0
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon